17.03.2020

Radiographie des pratiques thérapeutiques du bégaiement

Divers

L’efficacité thérapeutique est un enjeu important pour les patients, pour les logopèdes et pour la sécurité sociale.

En matière de bégaiement, les travaux disponibles à ce jour sur l’efficacité thérapeutique de diverses techniques et méthodes spécifiques à la rééducation des personnes qui bégaient sont exclusivement américains ou australiens donc réalisés en anglais, pour des patients anglophones. Il est temps de se pencher sur nos patients francophones et de consulter leurs logopèdes pour recueillir leur avis et leur expérience sur l’efficacité thérapeutiques de diverses techniques et méthodes qu’ils ou elles utilisent pour aider leur patients qui bégaient.

Vous aurez compris que nous avons besoin de vous…

Le lien ci-dessous donne accès un questionnaire que nous vous demandons de bien vouloir compléter. https://limesurvey.uclouvain.be/limesurvey272/index.php/411312?lang=fr

Les résultats de cette étude seront publiés dans des revues scientifiques et bien entendu dans les journaux professionnels. Compléter ce questionnaire ne prend que 7 minutes. La date limite pour y répondre est le 30 avril 2020. Votre identité est demandée pour le traitement des données mais elle restera tout à fait confidentielle dans les publications.

D’avance un tout grand merci pour vos avis précieux.

Bien cordialement

Bernadette Piérart et Françoise Estienne

Université catholique de Louvain

Pour toute question complémentaire

Bernadette.pierart@uclouvain.be





0