02.03.2020

Questionnaire TDL/dysphasie

Mémoires et Thèses

Bonjour, nous sommes deux étudiantes, Claire Durliat et Lisa Berns, actuellement en master 2 de logopédie à l’Université Libre de Bruxelles. Nous réalisons un mémoire qui a pour intitulé : 
« L’identification des difficultés liées à la prise en charge et à l’évaluation d’enfants porteurs d’un trouble développemental du langage/dysphasie.»
Ce thème de travail de fin d’études se centre sur les professionnels de la santé travaillant régulièrement avec des enfants porteurs d’un trouble développemental du langage (TDL)/dysphasie. Notre but est de récolter des informations sur : la prise en charge, le facteur du bilinguisme, l’hétérogénéité du trouble et l’évaluation. Ceci nous permettra, non seulement d’établir un état des lieux des pratiques et des questionnements sur le terrain, mais aussi de mettre en évidence les grands axes sur lesquels la recherche devrait davantage se centrer pour faciliter la prise en charge et l’évaluation de ces enfants.
Voici le questionnaire en ligne destiné aux logopèdes : 
https://webapps.ulb.ac.be/psytcstudents/index.php/294515?lang=fr

Dans la mesure du possible et pour des raisons pratiques, vous serait-il possible de compléter ce questionnaire avant le 8 mars 2020?
Nous vous remercions d’avance pour votre réponse. »





0