Plan du site
Pages
- Order Details
- Association scientifique et éthique des logopèdes francophones
- Infos
- Annuaire
- Association
- Contact
- Se connecter
- Register
- Récupérer mon mot de passe
- Vos choix d’abonnements
- Conditions générales
- Page inaccessible
- Payment Confirmation
- Process Payment
- Panier
- Vérification avant paiement
- Plan du site
Infos
- Mémoire
- Journée d’étude EBIS « Difficultés de comportement après une lésion cérébrale acquise : facteurs déclenchants, facteurs apaisants «
- Les établissements québécois à la rencontre des talents d’Europe en orthophonie
- Academy of Aphasia 61st Annual Meeting
- Séminaire du Centre de Revalidation Neuropsychologique
- Nouveau centre de consultations de l’ULB
- Étude – Dyslexie et perception de la parole dans le bruit
- TFE – Questionnaire à destination des logopèdes/orthophonistes – Maladie à corps de Lewy
- Promotion continue : 5 nouvelles attestations en orthopédagogie
- Communiquer autrement : l’apport de l’orthophoniste en autisme/DI avec trouble psychiatrique et/ou trouble grave de comportement
- Un nouveau Regard sur l’Ecriture/Una nueva Mirada sobre la Escritura » – 18 février de 16h à 19h (de Paris)
- Séminaire : « Les substrats neuronaux de la cognition spontanée dans l’état de veille »
- 1e appel à communication des JPC 2023
- AUXILIA
- Évaluation des besoins et pratiques professionnelles – enquête
- Journée scientifique de la Chaire UCLouvain-IRSA
- Offre de formation – Certificat universitaire à l’accrochage scolaire et social
- Tool2Care : la plateforme pour l’évaluation en logopédie
- Formation
- LOCAL DE COMMERCE À LOUER À BASTOGNE
- Information sur les Journées Québec Santé Services sociaux Éducation
- journée d’étude
- Offre d’emploi
- Formation IRSA: du prébraille au braille
- location de bureaux
- Devenir orthophoniste en Guyane française
- Soutenir la parentalité dans la prise en charge logopédique
- Assessment & rehabilitation of cough and swallowing function
- Academy of Aphasia 2022
- Les substrats neuronaux de la cognition spontanée dans l’état de veille
- Conférence: dysarthries & bégaiements
- ONE
- Tool2care
- Chorale pour personnes aphasiques
- LES INNOVATIONS THERAPEUTIQUES AU SERVICE DE LA MALADIE DE PARKINSON
- JOURNÉES QUÉBEC FRANCE-BELGIQUE
- Offre d’emploi
- questionnaire d’enquête sur la dyspraxie verbale chez l’enfant francophone
- Communication TSA
- offre d’emploi
- Projet ELLAN
- Questionnaire
- Questionnaire aphasie
- Offre d’emploi
- Projet de recherche
- Impact du covid dans les prises en charge logopédiques
- Recherche de participants sourds pour notre stage de recherche
- Save the date!!!
- Gestion administrative et comptable pour les logopèdes
- Journée d’étude
- Questionnaire
- Offre d’emploi
- Certificat d’Université en Langue française, Parlée, Complétée (LfPC)
- Offre d’emploi
- Séminaire en visioconférence (Teams) du Centre de Revalidation Neuropsychologique
- Questionnaire à remplir
- Colloque: LA COMMUNICATION ALTERNATIVE ET AMÉLIORÉE (CAA)
- Questionnaire à remplir
- REMPLACEMENTS – NEUROPEDIATRIE – CHR Sambre et Meuse (Site Meuse)
- ESLA (European Speech and Language Therapy Association)
- Academy of Aphasia 59th Annual Meeting
- recruitment for an online acquired dysarthria questionnaire
- Participation à une étude
- Gestion administrative et comptable pour les logopèdes
- Mission de recrutement Journées Québec France-Belgique
- Capsules vidéos
- Offre d’emploi
- Changement dans les listes limitatives des tests logopédiques
- Meilleurs vœux
- Augmentation des honoraires
- L’Aself et l’Uplf lancent leur appel à projet 2021
- INAMI: ajustement de certaines règles
- Télélogopédie
- Mise à disposition de ressources gratuites pour l’efficacité de la prise en charge logopédique en télépratique
- Logopédie > Interpellation et recommandation communes DGDE/UNIA/INCLUSION
- LECTURE PARTAGEE ENRICHIE
- Numabib, des manuels scolaires numériques
- Commission Santé de la Chambre des Représentants
- Logopédie et orthopédagogie
Agenda
- Le programme ESCALADE : Intervention ajustée aux besoins des adolescents qui ont un trouble développemental du langage et à ceux de leurs enseignants
- journée mondiale de la logopédie
- Webinaires post-colloque
- 12ème Colloque International
- LA PLACE DE LA LOGOPEDIE DANS LA PRISE EN CHARGE DES ENFANTS ET ADOLESCENTS TDAH
- CREATION DE SON MATERIEL AUDIOVISUEL
- LA PRATIQUE DE LA LOGOPEDIE SCOLAIRE ET LA REPONSE A L’INTERVENTION : Un modèle inclusif pour mieux desservir tous les élèves
- ACCOMPAGNEMENT DES PARENTS D’ENFANTS PRESENTANT DES DIFFICULTES LANGAGIERES OU UN TROUBLE DU LANGAGE ORAL : DEMARCHE CLINIQUE ET PRESENTATION MAPLO
- La lecture et l’écriture interactives enrichies : contribution de la littérature jeunesse à l’enseignement de la littératie au primaire
- ÉVALUATION ET ENTRAINEMENT DES HABILETÉS PRAGMATIQUES AUPRÈS DE LA POPULATION PÉDIATRIQUE
- APNÉES, RONFLEMENTS ET TROUBLES DU SOMMEIL : UN NOUVEAU CHAMP D’APPLICATION POUR LA THÉRAPIE MYO-FONCTIONNELLE
- L’ADULTE POST LINGUAL IMPLANTÉ COCHLÉAIRE : DU BILAN PERCEPTIF À LA PRISE EN CHARGE
- Les troubles dysphagiques: pour aller plus loin
- Webinaire: LA NEGLIGENCE ENVERS L’ENFANT : UNE MENACE POUR LE DEVELOPPEMENT LANGAGIER
- L’implant cochléaire: du diagnostic à la prise en charge