04.07.2019

La Maison d’Enfants à Caractère Sanitaire de Castelnouvel recrute

Offres d’emploi

La Maison d’Enfants à Caractère Sanitaire de Castelnouvel recrute une/un ORTHOPHONISTE en CDI équivalent temps plein dans la perspective d’un départ en retraite en novembre2019.

Mission/Activités: La Maison d’Enfants de Castelnouvel accueille, soigne et scolarise depuis toujours des jeunes dont l’épilepsie perturbe fortement le développement et les apprentissages. L’identité revendiquée et cultivée par notre établissement réside dans une approche globale de la personne accueillie (enfants, adolescents, jeunes adultes), fondée sur la pluralité des expertises (neurologique, psychologique, rééducative, pédagogique, éducative, sociale).

Sous l’autorité du médecin coordinateur l’orthophoniste aura pour missions de:

  • Assurer les bilans et établir un plan de soins.
  • Assurer les prises en charges rééducatives individuelles ou en groupe en référence au Projet d’Etablissement (approche neuropsychologique, approche éducation structurée, communication alternative/augmentative, communication sociale).
  • Participer au travail interdisciplinaire en coordination avec les médecins, psychologues, autres rééducateurs, éducateurs et professeurs (participation aux réunions d’équipe pluridisciplinaire, contribution au Projet Individualisé, co-animation d’ateliers collectifs).
  • Répondre aux demandes institutionnelles (Dossier Patient Informatisé, commissions institutionnelles, groupes de réflexion, projets, etc.)
  • Assurer le lien avec les familles

Qualités:

  • Capacité à s’adapter à un public hétérogène
  • Intérêt pour la neuropsychologie et le Trouble du Spectre de l’Autisme
  • Implication dans l’interdisciplinarité
  • Force de proposition

Formation: Diplôme: Certificat de Capacité d’Orthophoniste.

Expériences: Stage ou expériences professionnelles en établissements sanitaires et/ou médico-sociaux.

Rémunération: Grille de salaires de la Convention collective des personnels de la Sécurité sociale.

Contact: M.Naureils Directeur : jean-paul.naureils@ugecam.assurance-maladie.fr http://castelnouvel.fr/Tél05.62.13.44.44

La Maison d’Enfants à Caractère Sanitaire deCastelnouvel est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation pour enfants et adolescents(6-20 ans), spécialisée dans l’épilepsie avec troubles associés (cognitifs et psychiques). Située à 20 Km de Toulouse à Léguevin, elle dispose de 60 lits d’internat et de 20 places d’externat. Le plateau technique comprend une infirmerie H24, un labo EEG, des rééducateurs et des psychologues.La structure pédagogique sur site comprend également une école primaire spécialisée, une passerelle collège et un Lycée Professionnel.

L’UGECAM Occitanie, organisme de l’assurance maladie, est un important acteur régional de santé publique qui gère 22 établissements sanitaires et médico-sociaux pour un total de 1200 lits et places. Il s’adresse à tous les âges (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) pour des prises en charge sanitaires (médecine, soins de suite polyvalents ou spécialisés, soins palliatifs) et des prises en charge médico-sociales (déficiences motrices, intellectuelles, polyhandicap, troubles de la conduite et du comportement, reconversion et réinsertion professionnelle)





0