Infos › Nouvelles Parutions

13.01.2019

LECTURE PARTAGEE ENRICHIE

Nouvelles Parutions

Dans le cadre de l’appel à projet pour “la Fureur de Lire”, Nathalie Thomas & Christel Regaert (département des Sciences psychologiques et de l’éducation de l’ULB) ont développé une brochure de sensibilisation à la « Lecture Interactive ». Elle est à télécharger ici : « La lecture interactive: un outil de stimulation des habiletés langagières et d’éveil à l’écrit grâce aux albums jeunesse » .

18.05.2017

Logopédie et orthopédagogie

Nouvelles Parutions

Mise à jour – 01/09/2018Voici le communiqué que l’UPLF et l’ASELF ont adressé ce vendredi 1er septembre à la presse .L’UPLF et l’ASELF ont tenu en effet à réagir face au manque de clarté actuel de l’avis élaboré par le Conseil Supérieur de la Santé concernant le profil de compétences de l’orthopédagogue clinicien. 18/05/2017Un article rédigé par Christelle Maillart est paru dans le dernier « UPLF-Info ». Cet article décrit les enjeux […]

03.07.2015

Rééduquer les Troubles Auditifs Centraux ?

Nouvelles Parutions

L’association américaine des logopèdes et audiologiques, ASHA, vient de diffuser une revue de la littérature sur les Troubles Auditifs Centraux (TAC) chez les enfants d’âge scolaire : It Is Time to Rethink Central Auditory Processing Disorder Protocols for School-Aged Children. Les principaux résultats mis en avant par cette revue de la littérature sont : (a) […]

0