Infos › Mémoires et Thèses
Mémoire: recherche de participants
Etudiante en 2ème année de master en logopédie à l’UCLouvain, je me permets de vous contacter dans le cadre de mon mémoire, supervisé par la professeure Anne Bragard. Le sujet de mon mémoire est le suivant : “les apports de la Dynamique naturelle de la Parole (DNP) dans le développement phonologique chez l’enfant sourd“. Autrement […]
Participation à une recherche
I am a speech & language pathologist and PhD student (IRIT, UT3, Toulouse, France), currently conducting a thesis on the clinical relevance of intelligibility measures. In this context, I am interested in collecting the opinions of a large international panel of speech and voice professionals (both clinicians and researchers in the fields of speech pathology, phoniatrics, […]
Mémoire sur la validation d’un questionnaire de dépistage d’un trouble neurovisuel
Nous vous remercions d’accepter de participer à cette étude qui s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’un mémoire en master de logopédie, sous la supervision du professeure A. Bragard. L’objectif de cette recherche est d’améliorer le dépistage d’un trouble neurovisuel chez l’enfant, âgé entre 6 et 12 ans, en tentant d’évaluer la pertinence d’un […]
Questionnaire-mémoire
Mesdames, Messieurs, Chers logopèdes, Dans le cadre de notre mémoire de Master en logopédie à l’Université de Neuchâtel (sous la direction de Madame Anne-Françoise de Chambrier), nous nous intéressons à vos représentations concernant l’évaluation et la prise en charge des troubles logicomathématiques / dyscalculies dans le but de comparer vos pratiques à celles menées en […]
Questionnaire TDL/dysphasie
Bonjour, nous sommes deux étudiantes, Claire Durliat et Lisa Berns, actuellement en master 2 de logopédie à l’Université Libre de Bruxelles. Nous réalisons un mémoire qui a pour intitulé : « L’identification des difficultés liées à la prise en charge et à l’évaluation d’enfants porteurs d’un trouble développemental du langage/dysphasie.» Ce thème de travail de fin d’études se […]