09.08.2019

Appel à participants :

Divers


ÉTUDE SUR LE DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE CHEZ LE JEUNE ENFANT : UNE ÉTUDE DE FRATRIE.

Dans le cadre d’une recherche menée en collaboration avec l’Université Libre de Bruxelles (le service ACTE), l’Université de Mons et la Fondation SUSA, nous vous invitons à participer à une nouvelle étude !

Grâce à l’analyse d’enregistrements vocaux et verbaux chez le jeune enfant, nous cherchons à acquérir une meilleure connaissance des processus du développement du langage. Nous cherchons plus précisément encore à évaluer la façon dont ce développement se déroule pour des enfants appartenant à une fratrie comprenant un enfant aîné ayant reçu un diagnostic de Trouble du Spectre de l’Autisme.

Pour ce faire, nous procéderons, à votre domicile, à l’enregistrement audio des productions vocales et/ou verbales de votre enfant sur une période allant du réveil le matin jusqu’au repas de midi. Nous utiliserons un petit micro non invasif placé dans un vêtement porté par l’enfant. Nous souhaitons mettre en place une étude longitudinale, c’est-à-dire que nous souhaiterions suivre l’enfant aux différents caps importants de son développement langagier : 6, 9, 12, 15, 18, 24 et 36 mois. Enfin, à trois reprises, nous décrirons la trajectoire développementale de votre enfant à l’aide d’un questionnaire rempli avec votre aide et d’un test standardisé se présentant sous forme de jeux proposés à votre enfant.


Si vous êtes intéressé(e) ou que vous souhaitez plus d’informations, contactez-moi par courriel (weyland.marielle@gmail.com) ou par téléphone au +32 471 57 94 45

Nous nous déplaçons partout en Belgique et en France !





0