agenda
Conférence

4ème symposium de SleepClinic.be

07 décembre 2019

L’endémie des TROS tant chez l’enfant que chez l’adulte – Troubles Respiratoires Obstructifs du Sommeil – (apnées, ronflements, respiration buccale) engendre de multiples problèmes de santé.

Depuis une dizaine d’années, la rééducation des fonctions orofaciales par la Thérapie MyoFonctionnelle (TMF) a démontré́ son efficacité́ en réduisant le nombre d’apnée/hypopnée, l’intensité́ des ronflements ou encore le nombre d’épisodes de bruxisme.

Début 2015, les équipes de SleepClinic.be se sont focalisées vers cette approche non vulnérante et rééducative offrant aux patients l’espoir d’une guérison.

La Thérapie MyoFonctionnelle (TMF) assure un processus correctif des dysfonctions linguales permettant de recouvrer une respiration nasale nocturne naturelle. De nombreuses études scientifiques démontrent la pertinence de cette approche qui nous a permis de l’implémenter dans notre pratique quotidienne au sein des équipes de SleepClinic.be.

La TMF est pratiquée par des logopèdes, orthophonistes ou kinésithérapeutes rompus à cette approche.

Afin de mieux diffuser cette approche novatrice et curative, nous organisons le 4è symposium le samedi 07 décembre 2019.

www.sleepclinic.be





0