20.10.2021
Impact du covid dans les prises en charge logopédiques
Mémoires et Thèses
Bonjour,
Nous vous contactons dans le cadre d’une recherche conduite par l’Université catholique de Louvain qui vise à inventorier les difficultés rencontrées par les logopèdes dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID19, les besoins qui en découlent et, éventuellement, les solutions mises en place.
A cette fin, nous espérons recueillir des informations provenant d’un maximum de logopèdes ayant réalisé des prises en charge à distance ou ayant stoppé leur activité professionnelle durant le 1er confinement en Mars 2020 à travers un bref questionnaire dont vous trouverez le lien ci-dessous. La participation à cette étude consiste à remplir un questionnaire d’une durée approximative de 15 minutes de manière totalement anonyme.
Une autre partie de l’étude consiste à comprendre quels impacts a eu la crise sanitaire sur les prises en charges logopédiques, cette fois-ci du point de vue des patients. C’est pourquoi un deuxième questionnaire est proposé ci-dessous, à destination de vos patients. Si vous acceptez de transmettre ce second lien à vos patients, cela nous aiderait également beaucoup.
Il est possible que vous ayez déjà répondu au questionnaire, sauf qu’entre-temps, quelques modifications y ont été apportées. N’hésitez donc pas à (re)participer.
Si vous souhaitez participez à l’étude en tant que logopède, veuillez cliquer sur ce lien :
Si vous souhaitez participez à l’étude en tant que patient (ou famille), veuillez cliquer sur ce lien : https://limesurvey.uclouvain.be/limesurvey272/index.php/727143?lang=fr
Nous vous remercions pour votre collaboration,
Jolijn Vanderauwera, Virginie Crollen & Gilles Vannuscorps
Marine Baland et Marine Caprasse, étudiantes en Logopédie »