News
ASELF_bassedef (76)

Appel à projet 2017

Publié le: 6 septembre 2016

L’appel à projet 2017 est lancé!

Celui-ci a pour objet la réalisation d’un travail original et innovant dans le domaine de la logopédie (recherche, matériel, test).  La subvention est accordée pour une année et est fixée à 5000 euros.

Cet appel à projet comprend un règlement, rédigé en accord avec Géraldine Huyghes, juriste pour le cabinet d’avocats Van Custem. Vous pouvez retrouver ce règlement ici . La date limite pour envoyer vos propositions de projets est fixée au 04 novembre 2016.

Lors du premier appel à projet en 2014, le jury a, à l’unanimité, décerné la subvention au projet « Création et validation d’un outil de dépistage de la dysphagie en unité de gériatrie », présenté par Anne-Sophie Van der Maeren, Nathalie Guerry et Sophie Delaere. Ce projet est mené sous la supervision de l’Unité des Troubles de Déglutition (UTD) et de son responsable le Docteur ROPER. L’UTD veut prendre en charge la dysphagie et mettre en place un programme de prévention. Ses objectifs sont de dépister la dysphagie plus systématiquement et de conscientiser le personnel (para)médical, les patients et leurs familles aux troubles de la déglutition afin d’éviter des complications graves.


<< RETOUR
webdesign: crabgraphic.com
Icons Freepik by CC BY 3.0