10.01.2019

Affiliation 2019

ASELF

L’année 2018 a de nouveau été riche et marquée par le colloque, les formations, de nouvelles éditions du Cahier de l’Aself et la collaboration avec l’UPLF dans des projets communs (CPLOL, CCR, organisation du colloque et de la journée de la logopédie,…). Ces projets ont été menés par un nouveau conseil d’administration élu lors de l’assemblée générale de février 2018.

Le colloque annuel sur le thème « Le multilinguisme, et si on en parlait… » a réuni des experts nationaux et internationaux dans ce domaine. Les conclusions et les lignes de conduite de cette journée scientifique sont à retrouver sur notre site internet. Au cours de cette année, quatre formations ont été organisées ayant pour thème « la surdité », « la dyspraxie verbale », « les fentes palatines » et « le bégaiement ».

En 2018, les cahiers de l’ASELF ont abordé divers thèmes du domaine de la logopédie et les rubriques du site internet de l’ASELF ont continué à être enrichies.

Le travail au sein de l’ASELF est réalisé par une équipe de 9 bénévoles qui le font en complément de leurs activités professionnelles. Votre soutien est donc précieux et les encourage à poursuivre.

L’année 2019, s’annonce déjà riche en évènements avec un 9ème colloque qui a pour thème « De la dysphasie…au trouble développemental du langage » et qui est à nouveau organisé en collaboration avec l’UPLF. Des formations sur les thèmes de la « dysphagie  » et de la « voix  » sont déjà programmées pour 2019 !

Votre cotisation permet notamment d’assurer les frais de fonctionnement de l’association, d’organiser un colloque et des formations avec des orateurs étrangers, de vous envoyer les cahiers de l’ASELF.

N’hésitez pas à nous rejoindre en vous (ré)affiliant, que vous soyez étudiant, bachelier, master ou encore doctorant en logopédie !

ATTENTION ! Depuis janvier 2017, le paiement de votre cotisation annuelle se fait exclusivement en ligne via notre site internet.





0